Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Mario Matt a dominé la première manche du slalom de Wengen. Mais l'Autrichien n'a que 0''02 de bonus sur Cristian Deville (It) et 0''03 sur Ivica Kostelic (Cro).
Vainqueur de deux courses la saison dernière à Bansko (Bul) et Kranjska Gora (Sln), Matt n'est toujours pas monté sur le podium cette saison. Le Tyrolien a obtenu son meilleur résultat (4e) de l'exercice il y a une semaine à Adelboden, en terminant "chocolat". En seconde manche, il va devoir repousser les menaces italienne et croate, en embuscade juste derrière lui.
Du côté suisse, Markus Vogel a parfaitement tiré son épingle du jeu sur le premier tracé. Le pensionnaire du ski-club Beckenried-Klewenalp âgé de 28 ans peut rêver réaliser le meilleur résultat de sa carrière sur les pentes du Lauberhorn. Sa marque de référence est jusqu'ici une 7e place décrochée en fin de saison dernière à Kranjska Gora. Il s'agit de son seul top 10 jusqu'ici au plus haut niveau mondial.
Large dominateur des dernières épreuves du virage court, Marcel Hirscher a réalisé une nouvelle démonstation dans le canton de Berne, finissant avec plus de sept dixièmes d'avance sur le reste du plateau. Mais l'Autrichien va devoir ouvrir son porte-monnaie: il a enfourché peu après la mi-parcours et a tout de même passé la ligne d'arrivée. Une amende de 999 francs devrait ainsi lui être infligée par la FIS. Son élimination peut faire les affaires de Kostelic, revenu vendredi à 130 points au classement général de la Coupe du monde à la suite de son succès dans le super-combiné.
1re manche (après 35 concurrents): 1. Mario Matt (Aut) 53''64. 2. Cristian Deville (It) à 0''02. 3. Ivica Kostelic (Cro) à 0''03. 4. Andre Myhrer (Su) à 0''35. 5. Lars Elton Myhre (No) à 0''45. 6. Jean-Baptiste Grange (Fr) à 0''49. Puis les Suisses: 13. Markus Vogel à 1''12. 24. Reto Schmidiger à 2''22.

ATS