Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lucien Favre peut compter sur un renfort de choix dans son effectif. Le milieu offensif néerlandais Wesley Sneijder a bel et bien posé ses valises à Nice, annonce le club sur son site internet.

Vice-champion du monde en 2010, Sneijder (33 ans) a signé pour une année avec option avec l'OGC Nice, précise L'Equipe. Le nouveau no 10 du "Gym" évoluait depuis 2013 au Galatasaray Istanbul, qui a rompu son contrat.

Le recordman des capes en sélection néerlandaise (131) avait auparavant porté les couleurs de l'Ajax Amsterdam, du Real Madrid puis de l'Inter Milan. Il avait signé un triplé retentissant avec le club lombard, remportant le championnat, la Coupe d'Italie et, surtout, la Ligue des champions en 2009/2010.

Nice a également finalisé lundi le transfert de l'attaquant Allan Saint-Maximin, qui a disputé le premier match de la saison de L1 vendredi sous le maillot de Monaco. L'international français M20 avait auparavant été prêté par l'ASM à Hanovre et à Bastia.

ATS