Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wellington - Une bouteille manquait à l'appel à l'ouverture de la caisse de whisky ayant appartenu à l'explorateur Ernest Shackleton et retrouvée au début de l'année sous sa hutte en Antarctique. L'Anglo-irlandais était parti à la conquête du Pôle Sud entre 1907 et 1915.
La caisse de whisky a été ouverte vendredi au Musée Canterbury à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, où elle avait été entreposée depuis lors. Elle contenait onze bouteilles de scotch, soigneusement enveloppées dans du papier et de la paille.
Une douzième bouteille manquait et l'une des onze restantes n'était pas aussi pleine que les autres, ce qui a conduit les responsables du musée à imaginer qu'un membre de l'expédition Shackleton s'était servi en secret avant de remettre la caisse en place.
Des échantillons de ce scotch de marque Mackinlay devraient être prélevés et envoyés aux distilleries Whyte and Mackay qui maintenant possèdent cette marque. Cinq caisses de whisky et de cognac ayant appartenu à l'explorateur avaient été retrouvées dans les glaces de l'Antarctique, avaient indiqué en février les membres de l'organisation New Zealand Antarctic Heritage Trust, à l'origine de la découverte.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS