Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse sera représentée au moins par quatre bateaux lors des Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Daniel Widerkehr et Michael Schmid seront de la fête.

Après la skiff Jeannine Gmelin, le quatre de couple et le quatre poids légers, le deux de couple a également décroché son ticket pour les JO aux Championnats du monde à Aiguebelette.

Daniel Widerkehr et Michael Schmid, qui ne sont associés que depuis cette année, ont pris la 4e place de la finale B et terminent ainsi au 10e rang des Mondiaux. Il fallait finir parmi les onze premier pour aller à Rio.

Le quatre de couple suisse a pris la 5e place. Le quatuor a manqué pour 1''92 une place sur le podium.

Nico Stahlberg, Augustin Maillefer, Roman Röösli et Barnabé Delarze ont occupé la troisième place lors des trois premiers temps intermédiaires. Mais ils n'ont pu tenir la cadence réalisant le plus mauvais temps de la dernière section.

Le quatre de couple suisse figurait pour la troisième de suite en finale des Mondiaux. Lors des deux dernières éditions, il s'était chaque fois classé au 6e rang.

L'Allemagne s'est assuré la médaille devant l'Australie et l'Estonie.

ATS