Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Wiggen (LU): 8 blessés dans un car postal après une collision

Le bus de ligne de CarPostal a été éventré, sur le côté et à l'arrière, par la ridelle latérale ouverte du camion.

Police cantonale LU

(sda-ats)

Une collision latérale entre un car postal et un camion a fait huit blessés, dont deux graves, jeudi matin près d'Escholzmatt (LU). La ridelle de chargement du poids lourd était ouverte lorsque les deux véhicules se sont croisés. Elle a éventré le bus de ligne.

L'accident s'est produit peu après 07h30 au lieu-dit Wiggen, sur la route cantonale reliant Berne à Lucerne par les régions de l'Emmental (BE) et l'Entlebuch (LU). Le bus circulait en direction d'Escholzmatt lorsque le camion l'a croisé.

La ridelle latérale de chargement de ce dernier était alors ouverte, indique la police lucernoise. Le car postal a été démoli sur toute la longueur du côté touché ainsi qu'à l'arrière. Une voiture qui suivait le camion a été endommagée par les débris.

Sept passagers et leur chauffeur blessés

Sept des douze passagers du bus ont été blessés, dont deux grièvement. Ces derniers ont été héliportés à l'hôpital. Leur vie n'est pas en danger. Les autres passagers touchés ont été hospitalisés en ambulance avec des blessures légères. Le conducteur du bus a aussi été légèrement blessé. Il s'est rendu chez le médecin par ses propres moyens. Les blessés ont entre 14 et 57 ans.

Les voyageurs indemnes ont été pris en charge par une cellule psychologique. Les conducteurs du camion et de la voiture qui suivait le bus n'ont pas été blessés.

Le montant des dégâts matériels est estimé à 330'000 francs. Le trafic routier a été perturbé jusqu'en fin de matinée. La police a ouvert une enquête pour établir notamment pour quelle raison la ridelle du camion était ouverte.

CarPostal "très affecté"

"Nos pensées vont aux personnes touchées par l'accident", déclare CarPostal, qui se dit "très affecté" dans un communiqué. La filiale de La Poste "souhaite un bon rétablissement aux blessés et espère qu'ils se remettent bien".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.