Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Bradley Wiggins (Sky) a remporté la 9e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 41,5 km entre Arc-et-Senans et Besançon, devant Chris Froome. Fabian Cancellara complète le podium.
L'Australien Cadel Evans, vainqueur sortant du Tour, a perdu plus d'une minute et demie sur Wiggins, vainqueur à la moyenne de 48,4 km/h. Le coureur de 32 ans a enlevé pour la première fois de sa carrière une étape du Tour auquel il participe pour la sixième fois. Triple champion olympique sur piste, le Londonien est le favori numéro un du Tour 2012 à la tête d'une impressionnante équipe Sky.
Sur le parcours reliant la Saline royale d'Arc-et-Senans à Besançon, la ville qui abrite le musée du Temps, la formation britannique a placé deux des siens aux deux premières places. Le champion olympique du contre-la-montre, Fabian Cancellara, a pris la 3e place, à 57 secondes du vainqueur. L'Américain Tejay Van Garderen s'est classé quatrième, le Français Sylvain Chavanel cinquième devant Evans, sixième à 1'43 de Wiggins.
Des candidats au podium, l'Italien Vincenzo Nibali s'est surpassé pour limiter la perte à 2'07. Le Russe Denis Menchov a cédé une seconde de plus.
Au classement général, Wiggins précède désormais Evans de 1'53 et Froome, remonté de la sixième à la troisième place, de 2'07.
Après ce premier grand "chrono" qui est intervenu avant la journée de repos et l'entrée en haute montagne, trois coureurs seulement (Evans, Froome, Nibali) sont à moins de trois minutes de Wiggins.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS