Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Bradley Wiggins envisage bien de défendre son maillot jaune sur le Tour de France en 2013, après avoir annoncé qu'il y renoncerait au bénéfice de Chris Froome, son coéquipier chez Sky.
"Mon but est de gagner le Tour l'an prochain", a-t-il déclaré mercredi à l'antenne de la station BBC Radio Five.
Mais si Froome est choisi comme leader de Sky sur le Tour, il l'aidera, a-t-il précisé: "Oh oui, sinon je ne serais pas au départ".
"Quelle que soit la stratégie de l'équipe, nous la soutenons. Sinon, on ne prend pas le départ si quelqu'un d'autre veut assurer cette place (...) C'est le genre de situation où vous faites ce qu'on vous demande, quelle que soit la décision", a-t-il souligné.
"Je ne sais pas, nous aurons peut-être deux leaders, c'est plus que probable, j'ai l'impression. Comment cela fonctionnera-t-il dans l'équipe, je n'en sais rien, c'est plutôt à Dave Brailsford de s'en préoccuper", a-t-il ajouté en citant le manager général de Sky.
Le problème, c'est "comment donner à manger à deux bouches", a-t-il expliqué, ajoutant: "comme j'ai dit, c'est davantage un problème à régler pour Dave".
"Si je cours auparavant le Tour d'Italie, ce n'est pas encore décidé. Tout sera annoncé dans les mois qui viennent, je pense, a-t-il poursuivi. Nous sommes encore en phase de programmation, à décider pour chaque course, quelles épreuves nous allons courir l'année prochaine, comment nous allons nous entraîner pour ces objectifs".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS