Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a été placé en cellule d'isolement à Londres, sans que cesse pour autant la publication de télégrammes diplomatiques. Le site a publié environ 0,5% des quelque 250'000 documents confidentiels qu'il affirme détenir.
Julian Assange, incarcéré depuis mardi à Londres pour une affaire de viol présumé, a été placé dans une cellule d'isolement, selon un de ses avocats Jennifer Robinson. La prison de Wandsworth à Londres où il est détenu a pris cette décision "pour sa propre sécurité".
M. Assange a demandé à disposer d'un ordinateur portable pour pouvoir préparer sa défense, son avocate expliquant sans plus de précision, qu'il avait des "problèmes pour écrire". Il se dit "frustré de ne pouvoir répondre aux allégations contre lui au sujet des différentes attaques de piratage" visant des sites.
"Il m'a dit qu'il n'était absolument pas impliqué et qu'il s'agissait d'une tentative délibérée d'associer WikiLeaks, qui est une organisation de presse, à des pirates informatiques, ce que WikiLeaks n'est pas", a indiqué Mme Robinson.
Les révélations continuentL'arrestation de Assange, les tentatives de couper le robinet financier à WikiLeaks et les attaques dont le site est l'objet n'ont en tout cas pas réussi à empêcher la publication des télégrammes, et chaque jour apporte son lot de révélations.
Les dernières notes diplomatiques publiées vendredi montrent que le géant américain de la pharmacie Pfizer a cherché à obtenir des informations compromettantes sur l'ancien procureur général du Nigeria pour qu'il abandonne des poursuites sur un test de médicaments qui aurait provoqué la mort de onze enfants.
Par ailleurs des dissidents de WikiLeaks ont annoncé le lancement prochain d'un projet concurrent, baptisé OpenLeaks. Contrairement à WikiLeaks, il ne publiera pas directement sur Internet, mais permettra à des médias partenaires de recevoir des informations.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS