Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, lance mardi une émission de télévision sur Russia Today. Il s'agira d'un "talk show". Russia Today est une chaîne en langue anglaise financée par le Kremlin.

Julian Assange est assigné à résidence en Grande-Bretagne où il cherche à éviter une extradition vers la Suède où la justice veut le poursuivre pour des affaires d'agressions sexuelles présumées. Il a enregistré l'émission "The World Tomorrow" depuis sa résidence anglaise.

Pour l'instant, il entretient le secret sur la liste des personnes qui seront invitées lors de ce "talk show". Mais Russia Today a laissé entendre que le premier entretien sera de nature polémique.

Gens "ordinaires" ciblés

M. Assange a expliqué qu'il entendait s'adresser à des gens "qui d'ordinaire ne peuvent pas faire entendre leur voix à la télévision. Il est juste de dire que la majeure partie de ce qu'ils m'ont raconté n'aurait pas pu être dit sur une chaîne de télévision grand public".

Russia Today est considérée comme l'un des instruments utilisés par le Kremlin pour améliorer son image face aux critiques. La nouvelle émission de Julian Assange sera retransmise simultanément depuis Moscou et depuis Washington en anglais, en arabe et en espagnol.

ATS