Navigation

Wild cards pour Murray, Bouchard et Pironkova

Ce contenu a été publié le 14 septembre 2020 - 20:13
(Keystone-ATS)

La Fédération française (FFT) a annoncé les listes de joueurs et joueuses invités pour Roland-Garros (27 septembre-11 octobre).

Andy Murray (ATP 110), Tsvetana Pironkova (WTA 156) et Eugenie Bouchard (WTA 167) figurent notamment parmi les bénéficiaires.

Le Britannique, ex-no 1 mondial et finaliste sur la terre battue parisienne en 2016, a atteint les 8es de finale du Masters 1000 de Cincinnati - délocalisé à New York - grâce notamment à un succès sur Alexander Zverev. Il s'est ensuite incliné dès le 2e tour de l'US Open.

Tsvetena Pironkova s'est pour sa part hissée en quart de finale du Grand Chelem new-yorkais. La Bulgare n'avait plus joué en compétition depuis plus de trois ans après avoir donné naissance à un enfant. Quant à la Canadienne Eugenie Bouchard, qui fut demi-finaliste à Paris en 2014, elle a signé son retour au premier plan la semaine dernière en atteignant la finale à Istanbul.

Les treize autres invitations disponibles pour les tableaux finaux de simple ont été délivrées à des joueurs et joueuses français.

Partager cet article