Deux Suisses disputeront les demi-finales du 100 m messieurs mardi soir aux Européens de Berlin: Alex Wilson et Silvan Wicki.

Ils l'ont fait avec la manière en remportant leur série. Florian Clivaz, qui a terminé 7e de sa série, est, en revanche, éliminé.

Le recordman de Suisse Alex Wilson, qui a les moyens d'atteindre la finale (mardi à 21h50), a gagné la troisième série en 10''32, malgré un départ moyen. Silvan Wicki s'est quant à lui imposé dans la cinquième série, en 10''28. Le Bâlois et l'Argovien ont signé respectivement le 3e et le 2e temps des séries, derrière le Néerlandais Churandy Martina (10''24).

Premier Suisse en lice dans l'Olympiastadion, Florian Clivaz a en revanche comme attendu échoué. Le Valaisan a pris la 7e place de la deuxième série, en 10''57, à 0''21 de son meilleur chrono. "J'ai pourtant pris un bon départ. Ca m'a même surpris d'être si bien placé après 30 mètres", a expliqué Florian Clivaz, le sourire aux lèvres. "Je vais regarder le côté positif des choses: je participe à des championnats d'Europe, dans un stade magnifique, alors que je n'ai appris ma sélection qu'en fin de semaine dernière", a poursuivi l'athlète du GG Berne, qui va désormais se concentrer sur le relais 4 x 100 m.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.