Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Wim Wenders va tourner un film en trois dimensions fin juillet au Rolex Learning Center. Il répond à l'invitation des architectes japonais concepteurs du bâtiment en forme de vague. Le travail sera présenté à la Biennale de l'architecture de Venise.
"If Buildings could talk..." est une sorte d'interrogation visuelle sur le Learning Center. Le bâtiment futuriste, inauguré officiellement en mai, est devenu l'emblème de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, affirme mercredi Neue Road Movies à Berlin, productrice du projet.
L'installation vidéo 3D de Wim Wenders questionne la communication entre les bâtiments et leurs utilisateurs. Le thème de la Biennale est précisément: "People meet Architecture".
Le film, réalisé avec le soutien de Rolex, sera montré à Venise du 29 août au 22 novembre, avec une avant-première du 26 au 28 août. Il a été commandé par les deux architectes japonais Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa, récents lauréats du prestigieux Prix Pritzker et curateurs de la biennale 2010.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS