Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le documentaire montre le souverain pontife de 81 ans arpenter la planète, avec des images d'archives de ses interventions aux Nations unies, au Congrès américain ou à Yad Vashem, le centre dédié à la mémoire de l'Holocauste à Jérusalem (archives).

KEYSTONE/EPA ANSA/OSSERVATORE ROMANO/OSSERVATORE ROMANO/HANDOUT

(sda-ats)

Le pape François est le sujet d'un documentaire du réalisateur vedette Wim Wenders qui sortira en mai aux Etats-Unis, ont annoncé mercredi les producteurs du film co-produit par le Vatican. Le souverain pontife y parle de l'univers et de la vie en général.

Dans ce documentaire qui a reçu l'aval du Vatican et un accès inédit au Saint-Siège pour un cinéaste, le pape s'adresse directement au public pour parler d'immigration, d'écologie, d'inégalités de richesse et du rôle de la famille. Il répond aux agriculteurs et ouvriers, aux réfugiés, enfants, aux personnes âgées, aux prisonniers", souligne ainsi le communiqué de Focus Features.

"Le pape François est un exemple vivant d'un homme qui tient sa parole. Dans notre film il parle directement au spectateur, très honnêtement et spontanément", avait souligné Wim Wenders au moment où son projet avait été pour la première fois dévoilé l'an dernier.

Le documentaire montre le souverain pontife de 81 ans arpenter la planète, avec des images d'archives de ses interventions aux Nations unies, au Congrès américain ou à Yad Vashem, le centre dédié à la mémoire de l'Holocauste à Jérusalem.

En mai, aux Etats-Unis

L'ancien archevêque de Buenos Aires, né Jorge Mario Bergoglio dans la capitale argentine en décembre 1936 dans un milieu modeste, est devenu le premier chef latino-américain de l'Eglise catholique, forte de 1,2 milliard de fidèles.

Il a fait ses débuts sur le grand écran l'an dernier, en se jouant lui-même avec une apparition dans le film d'aventures pour enfants en anglais "Beyond the Sun".

"Pope Francis - A Man of His Word", sortira aux Etats-Unis le 18 mai, d'après un communiqué de Focus Features. Le film a été écrit et réalisé par Wim Wenders, nominé trois fois aux Oscars ("Paris, Texas", "Buena Vista Social Club", "Les ailes du désir"...).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS