Navigation

Wimbledon: Kvitova, trois ans après

Ce contenu a été publié le 03 juillet 2014 - 15:55
(Keystone-ATS)

Petra Kvitova va disputer une deuxième finale à Wimbledon, trois ans après y avoir remporté le titre. La Tchèque s'est qualifiée en se débarrassant de sa compatriote Lucie Safarova, 7-6 (8/6) 6-1.

Plus habituée à ce genre de rencontre, Petra Kvitova (no 6) partait favorite face à Lucie Safarova (no 23), pour la première fois en demi-finale en Grand Chelem. Cette expérience lui a justement été précieuse dans le moment clef du match, le tie-break de la manche initiale. Menée 2-4 dans ce jeu décisif, la gauchère de 24 ans a su serrer le jeu au meilleur moment pour empocher le set.

Devant au score, Petra Kvitova n'a alors plus laissé la moindre ouverture à son adversaire. Plus puissante en fond de court et plus solide au service (8 aces), elle a survolé la deuxième manche face à Lucie Safarova, incapable de trouver un second souffle après la perte du set initial.

Petra Kvitova n'a, elle, cessé de monter en puissance au fil de ce derby entre deux filles issues du même club formateur de Prostejov (le même aussi qu'un certain Tomas Berdych). Après 1h20, elle a bouclé la partie sur son engagement avec un dernier jeu blanc et un ultime revers gagnant.

Samedi en finale, Petra Kvitova sera encore une fois la plus expérimentée sur le Centre Court. Elle y retrouvera quoiqu'il arrive une joueuse qui disputera sa première finale à Wimbledon, soit la Roumaine Simona Halep (no 3) ou la Canadienne Eugenie Bouchard (no 13).

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.