Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le court central de Wimbledon et ses alentours ont été évacués mercredi soir après le déclenchement d'une alarme incendie. Les matches étaient alors terminés.

"La cause de l'évacuation n'est pour l'instant pas claire, mais cela pourrait provenir d'une défaillance électrique", a commenté un membre de l'organisation du tournoi du Grand Chelem avant un tweet officiel. A 22h15 locales (23h15 en Suisse), les pompiers ont indiqué dans un tweet que la "situation était sous contrôle", alors que l'alarme ne retentissait plus depuis plusieurs minutes.

Les pompiers ont confirmé auparavant qu'ils avaient été appelés, sans donner plus de détails. Selon la police, l'origine de l'incident ne serait "pas suspecte". Des camions de pompiers et des fourgons de police ont été vus en train d'entrer en début de soirée dans le site peu après la fin des derniers matches, alors que du personnel était sur le central pour recouvrir le court pour la nuit.

Une annonce avait retenti peu de temps auparavant, demandant au public encore présent de bien vouloir se diriger vers la sortie. De la fumée a été aperçue s'échappant de la terrasse d'un des restaurants sur le Central, alors que des pompiers portaient des appareils respiratoires.

ATS