Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Romina Oprandi a gagné le droit de défier Victoria Azarenka à Wimbledon. Victorieuse 7-6 6-4 de la Roumaine Irina-Carmelia Begu, la Bernoise affrontera le no 2 mondial au 2e tour.
Oprandi (WTA 87) a remporté son unique duel jusqu'ici face à Azarenka. Leur match date toutefois de 2007, alors que la Biélorusse n'avait que 17 ans. Depuis, la joueuse de Minsk a pris une autre dimension en remportant notamment l'Open d'Australie et en occupant pendant plusieurs semaines la tête du classement WTA.
Pour s'offrir ce match de prestige, Oprandi a dû s'employer pour évincer Irina-Camelia Begu (WTA 64). Largement dominatrice en début de rencontre (4-0), l'Italo-Suisse a vu son adversaire recoller au score. Sa bonne gestion des points importants lui a toutefois permis de s'en sortir et de s'imposer sur sa première balle de match, après 1h33 de jeu.
Cette victoire constitue un véritable soulagement pour Oprandi. Depuis février et ses débuts sous les couleurs suisses, elle n'avait jusqu'ici gagné qu'un seul match au tournoi de Bogota. Une blessure au genou avait ensuite perturbé sa première moitié de saison.

ATS