Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le Parti pirate suisse (PPS) fait pour la première fois partie d'un groupe parlementaire, grâce à son alliance avec les Verts libéraux au législatif de la ville de Winterthour. Le PPS ne compte qu'un seul élu dans toute la Suisse.
Celui-ci fera front commun avec les six députés verts libéraux dans la sixième ville de Suisse en terme de population. Il s'agit de la première alliance formée par ces deux partis en Suisse. Une suite logique après la liste commune aux récentes élections législatives bernoises, qui témoignait déjà "du comportement amical entre les deux jeunes formations".
L'alliance donne un certain poids aux deux partis, qui constituent ainsi le troisième plus grand groupe parlementaire dans ce législatif de 60 élus, ex-aequo avec le PLR et derrière le PS et l'UDC. "Les sept députés pourront donner leur propre orientation et pas seulement faire pencher la balance", souligne le communiqué.
Les deux partis partagent une nouvelle conception de la politique, qui s'éloigne du schéma traditionnel gauche-droite, ajoutent-ils. "Nous avons beaucoup de buts communs, par exemple sur les questions propres à une société libérale", indique le Vert libéral Michael Zeugin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS