Toute l'actu en bref

Miracle à l'Arena à l'occasion de la finale de la Coupe de Suisse féminine. Winterthour est parvenu à dominer l'ogre Elfic Fribourg 61-59.

Coup de tonnerre aux abords de l'aéroport de Cointrin. Elfic Fribourg n'a pas remporté la Coupe de Suisse. Et ce sont les Zurichoises de Winterthour qui ont réussi à la surprise générale à contrecarrer les plans des filles de Romain Gaspoz.

Et dire qu'en début de match, Elfic a compté jusqu'à 15 points d'avance! Et c'était normal puisqu'Elfic est la meilleure équipe du pays. Mais les Fribourgeoises font un complexe lors des finales de Coupe de Suisse. Il y a deux ans, elles avaient été battues par Hélios. L'an passé, c'était Riva qui avait réussi à priver les Fribourgeoises de trophée grâce à une victoire 63-62.

Cette fois, ce sont les Zurichoises qui se sont mises en travers de la route d'Elfic. Tranquillement, les Alémaniques sont revenues. Sous l'impulsion de leur Américaine Sarah Halejian, MVP de la rencontre avec 24 points, les Zurichoises ont grignoté leur retard puis sont parvenues à passer devant en comptant même jusqu'à sept longueurs d'avance. Le baroud d'honneur des Fribourgeoises a failli payer avec un 59-59 à huit secondes de la fin du quatrième quart. Mais une faute à 2,1 secondes de la fin a octroyé deux lancers francs ä Cinzia Tomezzoli qui n'a pas manqué l'opportunité d'offrir deux points et le trophée à ses couleurs.

ATS

 Toute l'actu en bref