Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un père et son fils ont été gravement blessés samedi à Wittinsburg (BL) lors d'une course de caisses à savon. Les deux ressortissants allemands ont percuté un mur avec leur engin et ont été éjectés.

Le père âgé de 46 ans et son fils de 16 ans participaient à la course "Speeddown" organisée dans le village et comptant pour la première fois pour la Coupe d'Europe de la spécialité. Dans un virage, l'adolescent - qui conduisait tandis que son père était au freinage - a perdu la maîtrise de sa caisse à savon.

Le père n'est pas parvenu à ralentir le véhicule, qui a heurté un mur une trentaine de mètres plus loin. Les deux occupants ont été éjectés et ont subi de graves blessures, a indiqué la police cantonale dimanche.

Défectuosité technique

Le jeune homme a été transporté à l'hôpital par la Rega, le père par ambulance. Selon les nouvelles données à l'ats par le président du comité d'organisation Thomas Zumbrunn, l'adolescent souffre d'une forte commotion cérébrale et son père de plusieurs fractures.

Ils portaient tous deux un casque avec une protection des cervicales. Selon M. Zumbrunn, la direction de l'engin se serait bloquée en raison d'une défectuosité technique. La manifestation n'a pas été interrompue, les blessures du jeune conducteur étant moins graves qu'estimées initialement. Une enquête a été ouverte.

Il s'agissait de la cinquième édition du "Speeddown" de Wittinsburg. Quelque 200 coureurs venus de toute l'Europe étaient réunis pour dévaler les 1840 mètres du parcours. C'est le premier accident grave enregistré par la manifestation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS