Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tiger Woods et Jordan Spieth sont sereins. Les deux golfeurs américains ne craignent pas pour leur sécurité durant la Ryder Cup prévue fin septembre en France, sous une constante menace terroriste.

"Je suis sûr que la Ryder Cup se déroulera bien et que les organisateurs ont pris en compte tous les aspects de la question de la sécurité", a déclaré Woods en marge du Northern Trust, épreuve du circuit américain de golf (PGA).

"On a vu les mesures de sécurité qui ont été prises il y a quelques années à Londres pour les Jeux olympiques (en 2012) et on pourrait dire que Londres était dans un état d'alerte comparable à celui de la France, j'ai toute confiance dans les organisateurs", a souligné le joueur de golf le plus célèbre de la planète.

Woods, 42 ans, n'a pas encore sa sélection en poche pour la prestigieuse épreuve qui oppose tous les deux ans les meilleurs joueurs américains et européens, mais il est assuré d'être présent au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines, près de Paris, au minimum en tant que vice-capitaine de l'équipe des Etats-Unis.

Il pourrait recevoir début septembre l'une des invitations distribuées par le capitaine américain au regard de son convaincant retour au premier plan en 2018, à l'image de sa 2e place dans le Championnat PGA.

Son compatriote Jordan Spieth est tout aussi serein: "Je ne suis pas inquiet, j'imagine aisément quel niveau de sécurité il y aura autour du parcours, a-t-il estimé. J'étais plus inquiet à l'idée d'aller au Brésil pour les Jeux olympiques il y a deux ans. J'ai confiance dans le fait que les organisateurs auront pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de chacun."

Quelque 50'000 spectateurs sont attendus pour suivre la Ryder Cup entre les 28 et 30 septembre. Le survol de l'espace aérien sera notamment partiellement interdit au-dessus du parcours et de Versailles, où seront logés les joueurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS