Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Isabelle Forrer et Anouk Vergé-Dépré ont remporté l'étape du World Tour à Xiamen, en Chine. En finale, le duo suisse a dominé Barbara Hansel - Stefanie Schwaiger (AUT) en deux manches, 21-17 21-14.

C'est la première fois que les Suissesses remportent un tournoi de cette catégorie, la deuxième plus élevée après ceux du Grand Chelem. La saison dernière, elles s'étaient déjà classées au troisième rand dans l'épreuve chinoise. Leur meilleur résultat à ce niveau remontait à l'été dernier, avec une 2e place à Sotchi.

Cette victoire dans une finale rapidement expédiée - 31 minutes seulement - permet à Forrer (34 ans) et Vergé-Dépré (24 ans) de faire un pas supplémentaire en direction des Jeux olympiques de Rio. Le duo évolue ensemble depuis 2011 et s'est profilé comme le meilleur du pays. "Faire encore mieux ici que l'an passé, c'est un sentiment formidable", a commenté Isabelle Forrer, qui joue sur le World Tour depuis quinze ans.

Les Suissesses ont peiné en demi-finale, où elles ont gagné 15-13 au troisième set. "Ce n'était pas notre meilleur match. En finale, on a essayé de mieux servir, et de rester calmes et concentrées", a déclaré Forrer.

ATS