Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'hécatombe se poursuit dans le tableau féminin de Wimbledon: la Danoise Caroline Wozniacki a été sortie dès le 2e tour par la Russe Ekaterina Makarova, 6-4 1-6 7-5.

La no 2 mondiale, victorieuse en début d'année de son premier Grand Chelem en Australie, et qui avait fait le plein de confiance en étant titrée samedi dernier à Eastbourne, a échoué lors d'un match qui avait tout du piège. Car Ekaterina Makarova n'est pas n'importe qui: 35e mondiale mais no 1 en double, la Russe a souvent brillé dans les tournois du Grand Chelem, dont à Wimbledon où elle était quart de finaliste en 2014.

Maigre consolation pour Caroline Wozniacki, elle n'est pas la première outsider à sortir prématurément durant cette édition 2018. Elle rejoint les Petra Kvitova, Elina Svitolina, Maria Sharapova, Caroline Garcia et autre Sloane Stephens, toutes déjà renvoyées à la maison.

Toutes ces éliminations font les affaires de Serena Williams (no 25). L'Américaine, victorieuse mercredi de la Bulgare Viktoriya Tomova (6-1 6-4), voit son tableau se dégager vers un 24e sacre en Grand Chelem, qui lui permettrait d'égaler le vieux record de Margaret Court.

Halep restera no 1

L'autre bénéficiaire de la journée, même si elle n'a pas joué, est Simona Halep. Avec la défaite de Caroline Wozniacki, la Roumaine est assurée de conserver sa première place mondiale à l'issue du tournoi.

Parmi les autres matches de la journée, le duel entre les anciennes no 1 mondiales a tourné en faveur de Karolina Pliskova (no 7) face à Victoria Azarenka (WTA 87). La Tchèque, qui a dominé la Bélarusse 6-3 6-3, n'avait encore jamais atteint le 3e tour à Wimbledon. Une anomalie sachant que le gazon doit convenir à son jeu, et qu'elle avait atteint au moins les quarts de finale sur tous les autres tournois du Grand Chelem.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS