Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Simona Halep n'y arrive toujours pas. La Roumaine de 25 ans a échoué pour la troisième fois en trois mois à s'emparer de la place de no 1 mondiale.

Elle a subi une rouste en finale du tournoi de Cincinnati (USA) face à l'Espagnole Garbiñe Muguruza (1-6 0-6).

Ainsi donc, Halep, par ailleurs toujours en quête d'un premier succès en Grand Chelem, restera no 2 au prochain classement WTA. Un succès dimanche lui aurait permis de détrôner la Tchèque Karolina Pliskova. Mais Muguruza (WTA 6) a été sans pitié. Elle n'a eu besoin que de 56' pour terrasser la Roumaine.

Gagnante de Wimbledon, Muguruza connaît un été flamboyant. La native de Caracas au Venezuela a dominé son adversaire dans tous les domaines, en particulier en agressivité et en précision du fond du court. Impériale et autoritaire, elle a aussi profité de la nervosité apparente de Halep. Elle a bouclé la première manche sur un service slicé gagnant et la seconde comme à la parade pour remporter son cinquième titre sur le circuit, le premier sur sol américain.

Simona Halep avait déjà eu deux occasions de devenir no 1 mondiale. Elle avait manqué la première en finale à Roland-Garros, en s'inclinant contre la Lettone Jelena Ostapenko après avoir mené 6-4 3-0. Et elle avait laissé échapper la deuxième en perdant en quart de finale à Wimbledon face à la Britannique Johanna Konta, après être passée à deux points de la victoire.

Mais la Roumaine ne semble pas faire une fixation de ce matricule de no 1. "Je suis proche de la première place. Si cela arrive dimanche tant mieux, sinon, je pense que j'aurai d'autres occasions plus tard", avait-elle dit avant sa finale de Cincinnati. En ajoutant: "C'est un objectif d'être no 1, j'ai une grande chance d'y parvenir, mais à choisir, je préférerais gagner un titre majeur."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS