Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - L'équipe de Suisse de Fed Cup bénéficiera d'un renfort dès ce printemps. Classée 80e à la WTA, Romina Oprandi a décidé de jouer désormais sous les couleurs de la Suisse.
En conflit avec l'ancienne présidence de Swiss Tennis, la Bernoise représentait l'Italie depuis ses premiers pas sur le Circuit. Mais à Melbourne, René Stammbach a annoncé son retour dans le giron de Swiss Tennis. "La WTA la considère désormais comme une joueuse suisse. Nous avons entrepris les démarches nécessaires, explique le président de Swiss Tennis. Romina ne pourra pas jouer le match contre l'Australie à Fribourg. Mais elle sera qualifiée pour le prochain. J'ai bon espoir aussi qu'elle puisse disputer les Jeux de Londres cet été."
En attendant que Timea Bacsinszky, de retour de blessure, retrouve son niveau, Romina Oprandi est désormais numéro 1 suisse. Âgée de 25 ans, la joueuse vient de s'illustrer à l'Open d'Australie en se hissant en seizième de finale à la faveur de son succès notamment sur Francesca Schiavone. René Stammbach précise que Swiss Tennis n'a pas accordé une "prime" pour obtenir ce transfert. "Romina bénéficiera des mêmes avantages que Timea Bacsinszky et Stefanie Voegele, explique le président. Il n'y a aucune différence."
Romina Oprandi disputera son premier tournoi sous les couleurs de Swiss Tennis à l'occasion du Challenger de Cali, en Colombie, qui débutera le 6 février.

ATS