Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le Wydad Casablanca de Michel Decastel et l'Espérance Tunis s'affrontent dimanche à Casablanca en finale aller de la Ligue des champions d'Afrique.
Des retrouvailles pour les deux formations déjà opposées en matches de poule, mais également pour le Neuchâtelois passé par la Tunisie il y a quelques années.
A l'aller dans cette double confrontation du groupe B, le Wydad, à domicile, était parvenu à refaire son retard de deux buts pour arracher le nul (2-2), et au retour les deux équipes n'avaient pu encore se départager (0-0).
Les deux finalistes avaient terminé en tête, écartant au passage le club égyptien d'Al-Ahly, six fois vainqueur (un record) de cette Ligue des champions d'Afrique. Toutefois le Wydad et Al-Ahly avaient fini avec le même nombre de points (7), à trois longueurs derrière l'Espérance.
Cette finale face au club dont il s'était occupé entre 2001 et 2003 est l'occasion pour Decastel (56 ans) d'ajouter une ligne prestigieuse à un CV d'entraîneur déjà bien fourni en Afrique. En tant que coach, l'ancien joueur de Servette, Xamax et Strasbourg a remporté deux titres de Champion de Côté d'Ivoire avec l'ASEC d'Abidjan, deux titres de Champion et deux Coupes de Tunisie avec l'Espérance de Tunis et le Club Sportif Sfaxien. Avec cette dernière équipe, il avait glané la Coupe d'Afrique des Clubs en 2007.

ATS