Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ex-patron de Neuchâtel Xamax est sorti de prison vendredi. Prévenu de faux dans les titres et de gestion fautive, Bulat Chagaev avait été placé en détention préventive le 26 janvier pour contrer tout risque de fuite.

"M.Chagaev a été libéré vendredi vers 12h00", a indiqué à l'ats Me Françoise Trümpy-Waridel, confirmant ainsi une information du site internet du quotidien "Le Matin".

"L'enquête se poursuit, mais il n'y pas de soupçons renforcés, permettant de prolonger la détention préventive de M.Chagaev", a précisé la nouvelle avocate, avec Me Stéphane Disch, de l'homme d'affaires tchétchène. Ce dernier a par ailleurs fourni des garanties qu'il ne quitterait pas la Suisse.

Pas plus de six mois

Fin avril, le Ministère public du canton de Neuchâtel avait obtenu une prolongation de sa détention jusqu'au 31 mai et se réservait le droit de demander à nouveau une prolongation en fonction de l'état d'avancement de l'enquête. Il reconnaissait toutefois que vu la nature des délits reprochés à M.Chagaev, il n'était pas opportun que sa détention provisoire dépasse les six mois.

L'ex-patron de Xamax avait passé les premiers jours de sa détention à Genève. Il était détenu à La Chaux-de-Fonds depuis que la justice neuchâteloise a repris le dossier début février.

ATS