Des perspectives suisses en 10 langues

Xamax chute à Zurich

(Keystone-ATS) Xamax a essuyé sa première défaite de la saison. Le club neuchâtelois s’est incliné 1-0 au Letzigrund face au FC Zurich dans le match décalé, et au sommet, de la 5e journée de Challenge League.

Venus pour chercher un point, les hommes de Michel Decastel ont longtemps tenu le choc, grâce à leur discipline en défense et quelques beaux arrêts de Walthert. Mais ils ont fini par céder à l’heure de jeu sur un poteau rentrant de Roberto Rodriguez. Le frère aîné de Ricardo et Francisco s’est montré le plus prompt sur un centre de Brunner, plaçant une belle tête décroisée pour libérer le FCZ.

Même s’ils ont été valeureux, les Xamaxiens ne méritaient pas mieux devant les 9700 spectateurs du Letzigrund. Les Rouge et Noir n’ont eu que de très rares occasions, et encore en toute fin de match, notamment lorsque Veloso a vu son tir frôler le poteau de Vanins dans les arrêts de jeu.

Zurich était tout simplement le meilleur lundi soir, et d’autant plus que les Neuchâtelois doivent désormais composer sans leur meneur de jeu Doudin, sur le carreau pour trois mois (blessure à un genou). Pour ne rien arranger, Xamax a dû jouer la dernière demi-heure sans Nuzzolo, sorti apparemment pour une blessure.

Au classement, Zurich a repris les commandes de la Challenge League avec deux points d’avance sur Aarau. Neuchâtel conserve son 3e rang, mais avec désormais trois unités de moins que le FCZ.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision