Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Non, Neuchâtel Xamax n'est pas encore mort ! Malgré toutes les errances de leurs dirigeants, les Xamaxiens brillent comme jamais sur le terrain.
Ils se sont imposés 2-1 à Lucerne pour cueillir un troisième succès consécutif en Axpo Super League.
A la Swisspoarena, la formation de Victor Munoz n'a rien volé. Elle a forcé la décision sur des réussites de Uche (41e) et de Sanchez (75e) pour effacer le couac en Coupe de Suisse six jours plus tôt à Kriens. Ceux deux buts ont été inscrits sur des balles arrêtées. Malgré l'égalisation de Hyka à la 49e, les Lucernois ne sont jamais parvenus à emballer vraiment ce match. Le leader concède ainsi une deuxième défaite de rang, la première devant son public.
Lausanne a, pour sa part, fêté une victoire espérée depuis le... 30 juillet. A la Pontaise, le néo-promu a battu Thoune 1-0 sur un autogoal de Schirinzi à la 20e. Le latéral déviait dans ses propres filets une tête de Pasche. Mais le grand mérite sur cette action revient à Lang, auteur d'un débordement de grande classe sur le flanc gauche pour permettre aux siens de marquer après 417 minutes de disette. Face à des Bernois qui basculent doucement dans la crise, les Vaudois évoluaient pour la première fois avec Peter Luccin. Le Français a stabilisé un entrejeu qui a gagné avec la titularisation de l'espoir Khelifi.
Les résultats: Lucerne - Neuchâtel Xamax 1-2. Lausanne - Thoune 1-0. Classement: 1. Lucerne 12/24. 2. Young Boys 11/21. 3. Sion 11/20. 4. Bâle 11/19. 5. Neuchâtel Xamax 12/18. 6. Thoune 12/16. 7. Servette 11/12. 8. Zurich 10/10. 9. Lausanne 12/8. 10. Grasshopper 10/7.

ATS