Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nadine Zumkehr/Joana Heidrich ont remporté le tournoi du World Tour de Xiamen (Chine), fêtant leur premier succès sur le circuit majeur depuis leur association en 2013.

Têtes de série no 7, les Bernoises ont battu en finale le duo argentin Ana Gallay/Georgina Klug (no 9) 21-18 21-17, en moins de cinquante minutes.

Zumkehr/Heidrich avaient posé les jalons de leur succès en quarts de finale en éliminant les têtes de série no 1, les Chinoises Wang Fan/Yue Yuan, en trois sets. Et en demi-finales, elles sont sorties gagnantes du duel contre leurs compatriotes Isabelle Forrer/Anouk Vergé-Dépré (21-16 21-17). Ces dernières ne repartent pas les mains vides puisqu'elles ont remporté le match pour la 3e place face aux Allemandes Katrin Holtwick/Ilka Semmler (21-14 24-22), têtes de série no 3.

Les deux paires helvétiques ont ainsi marqué de nouveaux points importants dans la lutte pour la qualification pour les JO de Rio l'été prochain. Elles ont toutes les deux confirmé leurs excellents résultats de Sotchi (Rus) il y a quinze jours, sur le World Tour déjà. Forrer/Vergé-Dépré s'étaient classées 2es et Zumkehr/Heidrich 3es. Le "beach" helvétique est clairement porté par les femmes, actuellement.

ATS