Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Yahoo!, en panne de stratégie et de croissance depuis quatre ans, embauche une star de son concurrent Google. Marissa Mayer, 37 ans, est la nouvelle directrice générale du groupe Internet.

Mme Mayer, qui prend ses fonctions mardi, est la quatrième patronne de Yahoo! depuis que ce groupe phare de la première génération d'Internet a repoussé une offre de rachat de Microsoft en 2008. En 2009, Yahoo! avait remplacé son cofondateur Jerry Yang par Carol Bartz, recrutée chez les logiciels professionnels Autodesk.

En début d'année, il a confié son redressement à un ancien du groupe de paiements en ligne Paypal, Scott Thompson, poussé vers la sortie en mai par un investisseur activiste, le fonds Third Point de David Loeb, après la révélation d'embellissements de ses qualifications sur son CV.

Depuis, c'est le patron de l'activités médias du groupe, Ross Levinsohn, qui avait pris les rênes à titre intérimaire et semblait bien placé pour rester.

"Super excité"

La nomination surprise de Mme Mayer a été finalement applaudie par plusieurs figures de la Silicon Valley: cette trentenaire est l'une des figures les plus connues du milieu de la high tech, qui a longtemps eu la responsabilité d'améliorer continuellement le moteur de recherche de Google.

Le président et cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, s'est dit "super excité" pour le groupe et pour Mme Mayer. "Ils vont parfaitement ensemble. Félicitations Marissa!"

Même Eric Schmidt, président du conseil d'administration de Google, a tiré son chapeau: "Yahoo! a fait un très bon choix et je suis personnellement très enthousiaste à l'idée de voir une autre femme prendre la direction d'une entreprise de haute technologie. Meilleurs voeux à Marissa et à Yahoo!", a-t-il dit.

Mme Mayer rejoint le cercle encore restreint des femmes patronnes aux Etats-Unis et dans la high-tech en particulier, avec Meg Whitman (Hewlett-Packard), Ginni Rometty (IBM) et Ursula Burns (Xerox). Sa nomination il y a trois mois au conseil d'administration du géant de la distribution Wal-Mart avait déjà signalé son influence.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS