Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Deux ans après l'implantation de son siège européen en Suisse, Yahoo! réalise ses projets de construction. La société de services internet construit son propre bâtiment à Rolle (VD) et entame le chantier de son centre de calcul à Avenches (VD).
Une cérémonie de pose de la première pierre a été organisée jeudi sur les deux sites. Ces chantiers constituent la manifestation concrète de la volonté de Yahoo! de s'implanter à long terme dans la région, a souligné à cette occasion Rich Riley, directeur général du secteur Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).
Le centre de données d'Avenches sera le plus performant du monde sur le plan énergétique; il permettra de diminuer l'empreinte carbone de la société de plus de 17'000 tonnes de CO2 par an, a expliqué M. Riley aux journalistes présents à Rolle. Yahoo! va l'installer dans une ancienne usine d'emballage.
Ventilé, pas climatiséContrairement aux centres de calculs habituels, celui-ci ne sera pas climatisé mais utilisera un procédé breveté par Yahoo! de refroidissement puisant l'air frais à l'extérieur. Le centre de données devrait être opérationnel en août 2011. Il n'emploiera que deux à trois personnes chargées de la maintenance.
La centaine d'employés de Yahoo! en Suisse travaillent tous à Rolle, quartier général du secteur (EMEA). Ils emménageront dans leur nouveau bâtiment, situé à deux kilomètres de leurs actuels bureaux, début 2012. Cette construction est prévue pour 150 à 160 collaborateurs. L'entreprise basée à Sunnyvale (Californie) ne dévoile pas le montant de ses investissements.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS