Yann Marti a encore une fois dérapé. Le Valaisan a été disqualifié du J. Safra Sarasin Swiss Open de Gstaad, où il devait jouer dimanche le 2e tour des qualifications.

L'ATP n'a pas voulu préciser les raisons de sa disqualification, se contentant de dire que le joueur "n'avait pas respecté le règlement". Mais selon l'agence Sport-Center, Yann Marti a été sanctionné pour avoir insulté le capitaine de l'équipe de Suisse de Coupe Davis, Severin Lüthi, samedi après sa victoire au 1er tour des qualifications contre Adrian Bodmer.

L'enfant terrible du tennis suisse s'est souvent rendu coupable de tels dérapages par le passé. Et déjà avec Severin Lüthi, lorsqu'il n'avait pas supporté d'être écarté pour les simples d'une rencontre de Coupe Davis en 2015 contre la Belgique. Le Valaisan avait alors claqué la porte de l'équipe de Suisse, se faisant vertement critiquer par son capitaine.

Deuxième Suisse engagé dimanche au 2e tour des qualifications, l'espoir grison Jakub Paul a, lui, perdu sur le terrain. Il s'est nettement incliné face à l'Espagnol Adrian Menendez-Maceiras (6-3 6-0).

Il n'y aura donc qu'un seul Suisse dans le tableau principal du tournoi, le Zurichois Marc-Andrea Hüsler, qui bénéficie d'une invitation.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.