Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le divorce est déjà consommé entre Yann Marti et l'équipe de Suisse de Coupe Davis! Le Valaisan quittera Liège, où la Suisse défie la Belgique au 1er tour, dès vendredi matin.

Extrêmement déçu de ne pas avoir été retenu pour les simples de vendredi alors qu'il est le joueur suisse le mieux classé parmi les quatre sélectionnés, Yann Marti (ATP 292) est venu annoncer lui-même sa décision jeudi en fin d'après-midi. Il l'a prise à l'issue d'une discussion d'environ trois quarts d'heure avec le capitaine Severin Lüthi.

"Il a accepté que je m'en aille, dans l'intérêt des deux parties", a précisé le Valaisan. La discussion qu'il a menée avec Severin Lüthi n'a donc pas modifié son point de vue: il ne comprend et n'accepte pas le choix du Bernois, qui a préféré titulariser Michael Lammer (ATP 576) en simple vendredi.

"J'ai pris ma décision pour des raisons tactiques, et en tenant compte de la plus grande expérience de Michael Lammer", explique pour sa part Severin Lüthi dans un communiqué de Swiss Tennis. "Yann a eu un comportement irréprochable tout au long de la semaine, et il n'était absolument pas exclu qu'il puisse jouer un autre match ce week-end."

Yann Marti n'avait déjà pas caché ses émotions devant la presse, à l'issue du tirage au sort: "C'est un coup de massue. C'est la plus grande déception de ma carrière jusqu'ici. Je m'attendais à jouer vendredi, je m'étais préparé pour cela et me sentais vraiment bien à l'entraînement cette semaine", avait pesté le Valaisan qui, à 26 ans, avait été sélectionné pour la première fois de sa carrière.

"Jouer pour la Suisse, j'en rêve depuis que je suis gosse. Là, je suis vraiment déçu. J'espère juste que je ne suis pas venu ici pour rien, car j'aurais eu mieux à faire", avait poursuivi le joueur de Venthône, dont le comportement jeudi vis-à-vis du reste de l'équipe a été jugé inacceptable par Swiss Tennis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS