Des perspectives suisses en 10 langues

Yann Sommer: “Pour l’instant, je reste”

(Keystone-ATS) “Pour l’instant, je reste !” Face aux rumeurs qui le conduisent à Arsenal ou au FC Barcelone, Yann Sommer (29 ans) a rappelé dans le “Kicker” son attachement au Borussia Mönchengladbach.

“J’ai lu ce que l’on a écrit sur moi et j’ai aussi entendu diverses personnes qui ont relayé ces rumeurs, explique le gardien de l’équipe de Suisse. Mais ce ne sont que des spéculations. Je ne veux pas les commenter.” Yann Sommer est lié jusqu’en 2021 avec le Borussia Mönchengladbach qu’il a rejoint en 2014.

De retour à l’entraînement cette semaine, le natif de Morges sait toutefois que tout peut s’accélérer ces prochains jours. Il sait aussi que le fait d’avoir été désigné par le “Kicker” comme le meilleur gardien de la Bundesliga lors du dernier exercice peut susciter bien des convoitises. Comme ses performances de choix lors de la Coupe du monde.

“Je suis très sensible à la distinction du “Kicker”, poursuit Yann Sommer. Je souhaite désormais prendre davantage de responsabilités au sein de l’équipe. Nous voulons voir un Borussia meilleur et plus constant que la saison dernière.” Une saison qui a vu les “Fohlen” se classer à une décevante neuvième place.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision