Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Young Boys aura dû patienter jusqu'à la dernière journée de la phase de poules de l'Europe League pour décrocher son premier succès.

Et le leader de la Super League s'est imposé grâce à un but inscrit au bout des arrêts de jeu face à Skenderbeu Korça (2-1). C'est du pied droit de Roger Assalé qu'est venue la délivrance à la 95e minute, à la suite d'un corner.

Les trois points obtenus jeudi permettent à YB de laisser la dernière place du groupe B à son adversaire malheureux du jour. Le Dynamo Kiev et le Partizan Belgrade étaient quant à eux assurés de se hisser en 16es de finale avant même cette ultime journée, au cours de laquelle les Ukrainiens ont dominé les Serbes 4-1.

Battu tant lors de ses deux dernières sorties européennes que dimanche dernier à Thoune en championnat, Young Boys s'est pourtant retrouvé mené au score jeudi au Stade de Suisse. A la 51e, Enis Gavazaj marquait même tout tranquillement en reprenant à bout portant un ballon mal taclé par Marco Bürki.

Mais la formation albanaise n'allait pas conserver bien longtemps cet avantage. Quatre minutes plus tard, Guillaume Hoarau - dont c'était la première titularisation depuis le 10 septembre et sa blessure à une cuisse - reprenait de la tête un centre d'Aebischer. Et, alors que les quelque 8000 supporters bernois pensaient bien avoir assisté au quatrième match nul de leur équipe dans cette compétition, Roger Assalé offrait la victoire aux siens.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS