Lugano est bien placé pour se qualifier pour l'Europa League. Dans un duel direct, les Tessinois ont battu 1-0 Saint-Gall lors de la 34e journée de Super League jeudi.

A la faveur de ce succès, obtenu grâce à un but sur coup franc de Alexander Gerndt après sept minutes de jeu, l'équipe de Fabio Celestini monte sur le podium du championnat. A deux journées de la fin de la saison, elle compte désormais un point d'avance sur Thoune et Zurich, alors que Saint-Gall suit à deux unités. L'Europe tend les mains à Lugano, quand on lui promettait la lutte contre la relégation à l'hiver.

De son côté, les Saint-Gallois ont manqué une belle occasion de se rapprocher des premières places, quatre jours après leur victoire à contre Sion (2-1). Ils n'ont eu que trop peu d'occasions pour espérer tromper leur adversaire tessinois.

Dans l'autre match de la soirée, Young Boys n'a fait qu'une bouchée de Grasshopper, qui est désormais officiellement relégué (car l'issue du match interrompu contre Lucerne dimanche n'est toujours pas connue). Les Bernois l'ont emporté 6-1, avec des doublés de Roger Assalé et des buts de Gianluca Gaudino, Jean-Pierre Nsame et Guillaume Hoarau. Petar Pusic a réduit un score déjà bien lourd pour GC, qui boit le calice jusqu'à la lie en cette fin de saison.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.