Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe lucernois Emmi cède sa participation minoritaire dans l'américain siggi's. Ici, son directeur général Urs Riedener (archives).

KEYSTONE/THOMAS DELLEY

(sda-ats)

Emmi cède sa participation minoritaire (22%) dans l'américain siggi's. Le groupe lucernois ne pipe mot sur le montant de la transaction, mais escompte un effet positif sur le bénéfice net de l'exercice en cours: un montant à deux chiffres en millions de francs.

Les actionnaires de siggi's ont décidé de vendre ensemble la société au groupe laitier français Lactalis sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence américaines, explique vendredi Emmi. Le numéro un suisse des produits laitiers avait pris une participation dans The Iceland Milk and Skyr Corporation (siggi's), à la suite de deux transactions en 2012 et 2013.

Siggi's, dont le siège se trouve à New York, s'affirme pionnier de la production et de la distribution du yogourt style islandais skyr aux Etats-Unis. L'entreprise a été fondée par l'Islandais Siggi Hilmarsson. Lequel, après avoir déménagé à New York, regrettait le yogourt de son pays natal, jugeant les produits américains trop sucrés et remplis d'ingrédients superflus.

C'est ainsi que Siggi Hilmarsson a commencé à concocter son propre yogourt dans sa cuisine pour retrouver la recette de son enfance. Les ventes ont débuté sur un marché à Manhattan en 2006. De start-up, la société est devenue une marque de yogourt en plein essor.

Quittant cette histoire à succès, Emmi se concentrera davantage sur ses activités de niche outre-Atlantique, telles que les produits au lait de chèvre, biologiques ou encore au lait de vache sans lactose.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS