Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Yohan Blake, l'homme le plus rapide du monde cet été, courra le 100 m du meeting de Lucerne mardi prochain. Les organisateurs ont réussi un joli coup en engageant le champion du monde en titre.
Blake avait battu à deux reprises Usain Bolt fin juin aux sélections jamaïcaines.
Le cachet de Blake reste confidentiel mais son manager n'hésite pas à réclamer jusqu'à 150'000 dollars pour son engagement. Le choix de Lucerne comme première étape européenne de la saison du jeune sprinter peut surprendre, dans la mesure où cette réunion plutôt champêtre n'émarge pas aux deux principales catégories de meetings (Ligue de diamant et World Challenge). Mais le positionnement idéal dans le calendrier, à douze jours du début des épreuves d'athlétisme aux Jeux, et la réputation du meeting (retransmis en direct sur Eurosport) ont favorisé les choses.
Blake détient les deux meilleurs chronos de l'année sur 100 m (9"75) et 200 m (19"80), des temps réalisés lors de ses deux récentes victoires sur Bolt à Kingston. Il courra en Suisse centrale avec d'autres athlètes de son groupe d'entraînement, comme le sprinter d'Antigua Daniel Bailey (9"91 sur 100 m) et le Jamaïcain Warren Weir. La championne du monde du saut en longueur Brittney Reese (EU) est également annoncée, de même que, côté suisse, la perchiste Nicole Büchler.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS