Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berthoud BE - Ypsomed a subi une chute de son bénéfice net de moitié à 3,2 millions de francs lors du 1er semestre (clos à fin septembre) de son exercice 2010-2011. La société bernoise, spécialisée dans les systèmes et seringues d'injection, a vu également ses ventes reculer de 3,8% à 122 millions.
Le recul des ventes est à mettre au compte d'une productivité insuffisante enregistrée sur le site de production des stylos d'injections sis à Soleure ainsi qu'aux effets de change, a indiqué jeudi l'entreprise. La mise en place d'un système de marketing destiné à la distribution de ses produits aux diabétiques a également engendré une hausse des coûts de 22%.
Ypsomed se trouve dans une phase de transformation et reconstruction, a-t-elle précisé. Pour y remédier, le fabricant de systèmes d'injections d'insuline veut augmenter sa base clientèle tout en développant les produits "prometteurs" destinés aux diabétiques et en s'étendant géographiquement.
De nouvelles pompes à insuline ont ainsi été vendues durant le semestre en Allemagne et en Angleterre. Malgré les difficultés, Ypsomed a investi 12,9 millions dans la recherche et développement durant cette période.
Pour l'ensemble de l'exercice 2010/11, Ypsomed prévoit une légère croissance de son chiffre d'affaires en monnaies locales et une marge bénéficiaire au niveau EBIT de 3 à 4%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS