Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Conseiller national et président de l'UDC du canton de Neuchâtel, Yvan Perrin est officiellement candidat au Conseil d'Etat neuchâtelois. Il a été désigné mardi soir à Malvilliers par les instances de son parti pour le scrutin du 14 avril 2013.

Réunie en assemblée des délégués, l'UDC cantonale a suivi la stratégie d'une liste avec un seul candidat, proposée par le comité. Ce parti estime que la multiplication des listes et surtout des candidats sur les listes crée la confusion dans l'électorat, appelé à faire les choix que les partis ne veulent pas faire, a indiqué mercredi l'UDC dans un communiqué de presse.

A son avis, une liste avec un seul nom permet de mettre en évidence une personnalité, capable d'obtenir un large soutien populaire. C'est donc "tout naturellement" que l'assemblée UDC a plébiscité la candidature d'Yvan Perrin.

"Après une législature très difficile et qu'il faut considérer comme perdue, il est urgent de mettre un homme fort, engagé, visionnaire, compétent, communicateur et rassembleur au gouvernement", indique le parti cantonal.

Longue carrière politique

Ex-inspecteur de police, reconverti depuis le début de l'année dans le privé, le président de l'UDC neuchâteloise a déjà une longue carrière politique à son actif. Sur le plan local, il a été membre de l'exécutif communal de La Côte-aux-Fées de 2000 à 2010.

Il est conseiller national depuis 2003. Il a été vice-président de l'UDC suisse pendant six ans, dès 2006. Il estime qu'à 46 ans, "il est temps de s'intéresser à la gestion du canton de Neuchâtel".

L'objectif de son parti est de le faire élire au premier tour déjà. C'est certes difficile, reconnaît l'UDC, mais pas impossible avec une campagne engagée. Si M.Perrin ne devait pas être élu au premier tour, l'assemblée a donné la compétence au comité cantonal de définir la stratégie pour un éventuel second tour.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS