Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une personne regarde une photographie d'un masque de Dark Vador dans le cadre de la nouvelle exposition de la Maison d'Ailleurs, "Je suis ton père !" à Yverdon-les-Bains (VD)

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Avec "Je suis ton père !", la Maison d'Ailleurs à Yverdon (VD) s'interroge sur les mythes modernes. Elle montre jusqu'à mi-octobre 2018 des oeuvres qui ont toutes à voir avec la saga cinématographique "Star Wars" de George Lucas.

L'être humain est toujours en quête de sens et certaines fictions actuelles viennent occuper la place des religions et des mythes du passé, souligne la Maison d'Ailleurs en expliquant la démarche de sa nouvelle réalisation.

"Je suis ton père !" est une exposition "ambitieuse qui traite des mythes modernes". Les spectateurs pourront voir les oeuvres de 13 artistes contemporains internationaux comme Dan Aetherman, Cédric Delsaux, Gabriel Dishaw ou, entre autres, Stéphane Halleux.

Le but n'est cependant pas de broder sur les aventures qui se déroulent dans la lointaine galaxie, mais "d'évoquer d'autres causes, d'autres perspectives", relève la Maison d'Ailleurs. Elle mentionne à cet égard la relation entre le réel et la fiction, la cause LGTB, la fabrication d'idoles, pour ne donner que quelques exemples.

"Je suis ton père !" ouvre officiellement samedi 9 décembre et sera visible jusqu'au 14 octobre 2018. Lors de la soirée, divers amusements sont prévus comme des initiations au combat de sabre laser ou un studio photo en compagnie des personnages de la saga.

www.ailleurs.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS