Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'orchestre symphonique "Bande-Son" joue des musiques de films alors que l'artiste Benjamin Carré réalise une fresque numérique géante.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Les Numerik Games investissent jusqu'à dimanche Y-Parc, le parc scientifique et technologique d'Yverdon-les-Bains. Cette 3e édition propose une quarantaine d'activités. Pour petits et grands, geeks ou novices.

Déambuler avec un masque de réalité virtuelle sur la tête tout en participant à un spectacle de danse, s'essayer à de nouveaux jeux vidéo, écouter les 90 musiciens d'un orchestre symphonique en suivant la réalisation d'une fresque numérique géante: le festival veut faire découvrir à un large public les différentes facettes de la culture digitale.

De nombreux ateliers pour enfants, des créations artistiques et des conférences sont aussi au menu. Plus du "speed painting": des artistes numériques comme les Français Benjamin Carré et Xavier Ribeiro ou encore le Vaudois Ludovic Rossier créeront en direct une œuvre digitale qui sera projetée sur les murs d'Y-Parc.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS