Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Daniel Yule reste l'incontestable leader du slalom suisse. Très constant cet hiver, le Valaisan s'est classé au 10e rang à Zagreb lors d'une course remportée par l'inévitable Marcel Hirscher.

Après sa 10e place de Levi (Fin) et son 14e rang à Are (Su), c'est la troisième fois en quatre slaloms que Daniel Yule intègre le top 15 cette saison. Une belle régularité pour un coureur qui n'a que 21 ans et qui ne disputait à Zagreb que sa 16e course parmi l'élite.

Egalement en vue en Coupe d'Europe, où il s'est imposé à deux reprises le week-end dernier à Chamonix, le skieur du val Ferret a montré qu'il était en confiance mardi soir dans la capitale croate. Sur un parcours piégeux, fatal à un tiers des concurrents en seconde manche, il a dégagé une belle impression de sérénité. Reste désormais à gagner encore un peu en vitesse, histoire de pouvoir jouer le podium.

La forme ascendante de Daniel Yule tombe en tout cas à pic en ce début janvier, souvent qualifié de "mois du slalom" avec les rendez-vous d'Adelboden, Wengen, Kitzbühel et Schladming.

Deuxième Suisse qualifié pour la manche finale à Zagreb, Bernhard Niederberger a pris la 21e place. Le Nidwaldien de 21 ans aurait pu prétendre à beaucoup mieux s'il n'avait pas commis une grosse erreur en fin de second parcours, alors qu'il était très rapide. Il se consolera en marquant ses premiers points en Coupe du monde pour ce qui constituait son dixième départ sur le circuit.

Les cinq autres Suisses en lice n'ont eu droit qu'à une seule manche, à l'image des Valaisans Reto Zenhäusern (36e), Luca Aerni (40e) et Justin Murisier (éliminé).

Quant à Marcel Hirscher, désormais triple tenant du titre à Zagreb, il a décroché une victoire qui n'a jamais été remise en question. Dossard no 1 et déjà largement en tête après la première manche, l'Autrichien s'est imposé avec une marge confortable de 0''81 sur son habituel rival allemand Felix Neureuther. Le podium a été complété par le Norvégien Sebastian-Foss Solevaag, pour le première fois dans le top 3.

En s'imposant pour la 15e fois en slalom (28e fois toutes disciplines confondues), Marcel Hirscher est passé au quatrième rang des slalomeurs les plus prolifiques de l'histoire en Coupe du monde. Seuls Marc Girardelli (16 succès), Alberto Tomba (35) et Ingemar Stenmark (40) ont fait mieux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS