Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mikaela Shiffrin a survolé le slalom de Zagreb. Comme six jours plus tôt à Kühtai (Aut), l'Américaine a remporté les deux manches et dégoûté la concurrence.

L'addition a été très salée pour le reste des slalomeuses. Elles aussi sur le podium, l'Autrichienne Kathrin Zettel et la Norvégienne Nina Loeseth ont ainsi accusé respectivement 1''68 et 2''79 de retard. Des écarts considérables qui montrent bien l'écrasante supériorité de Mikaela Shiffrin.

La championne du monde et olympique avait pourtant connu quelques ratés en début de saison en slalom. Mais, en l'espace d'une semaine, elle a remis les pendules à l'heure avec ses triomphes de Kühtai et Zagreb.

Avec une "grinta" retrouvée, le phénomène du Colorado est bien parti pour ajouter cet hiver de nombreux autres succès à son compteur. Un palmarès qui affiche pour l'instant 12 succès en Coupe du monde, ce qui constitue déjà un sacré total pour une skieuse de moins de 20 ans (elle les fêtera en mars).

Contrairement à Mikaela Shiffrin, Wendy Holdener n'a pas pu enchaîner après son podium de Kühtai, où elle avait pris la 3e place. Victime d'une grosse erreur en début de première manche, puis brouillonne sur le second tracé, la Schwytzoise a dû se contenter du 17e rang.

Cela s'est mieux passé pour Michelle Gisin avec sa 11e place, même si l'Obwaldienne pouvait prétendre à un peu mieux après sa première manche (10e). La petite soeur de Dominique peut toutefois s'estimer heureuse d'avoir fini sa course, elle qui a frisé l'élimination dans les dernières portes.

Zagreb accueillera un autre slalom mardi, masculin celui-ci et en nocturne (15h/18h). La Coupe du monde dames sera, elle, de retour le week-end prochain à Bad Kleinkirchheim (Aut) pour des épreuves de vitesse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS