Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ilnur Zakarin s'est rappelé au bon souvenir de la Suisse romande. Le Russe, vainqueur du Tour de Romandie en 2015, a remporté la 17e étape du Tour de France à Finhaut-Emosson.

Le coureur de la Katusha est parti seul à 6 km de l'arrivée, dans la montée hors-catégorie vers le barrage valaisan, distançant ses deux derniers compagnons d'échappée, le Colombien Jarlinson Pantano (IAM), 2e sur la ligne à 54'', et le Polonais Rafal Majka (Tinkoff).

Dans la lutte pour le classement général, Chris Froome a encore accentué son avance au classement général. Toujours aussi bien protégé par sa formation Sky, le Britannique a accéléré dans les derniers kilomètres, laissant notamment sur place le Colombien Nairo Quintana, le seul qui semblait encore en mesure de menacer son maillot jaune. Froome compte maintenant 2'27'' d'avance sur le Néerlandais Bauke Mollema et 2'53'' sur son compatriote Adam Yates.

Côté suisse, Steve Morabito, membre de l'échappée du jour a terminé au 9e rang. De son côté, Sébastien Reichenbach a franchi la ligne 1'39'' après Froome à la 24e place.

Ilnur Zakarin s'était échappé avec dix autres coureurs dans la côte de Saanenmöser, à plus de 100 km de l'arrivée. Ce groupe a rapidement pris ses distances avec le peloton des favoris, avec 12 minutes d'avance au moment d'attaquer les deux grandes difficultés de la journée, le col de la Forclaz et la montée vers le barrage d'Emosson.

Les Alpes, avec le Mont Blanc en arrière-plan, seront encore au programme ces trois prochains jours. Un contre-la-montre en côte jusqu'à Megève est agendé jeudi, avant les étapes de vendredi à Saint-Gervais Mont Blanc et de samedi à Morzine, la veille de l'arrivée à Paris.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS