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Zalando a réalisé un taux de croissance à peine moins soutenu au premier trimestre (archives).

KEYSTONE/AP/MICHAEL SOHN

(sda-ats)

Zalando, le numéro un européen de la vente de prêt-à-porter en ligne, a annoncé un léger ralentissement de la croissance de ses ventes au premier trimestre. Le groupe allemand confirme toutefois ses objectifs annuels.

Selon des données préliminaires publiées mercredi, la croissance de ses ventes a été comprise entre 22 et 24%, soit un chiffre d'affaires de 971 à 987 millions d'euros (jusqu'à 1,05 milliard de francs), à comparer à une progression de 24% un an plus tôt et de 26% au quatrième trimestre 2016.

Les analystes anticipaient un chiffre d'affaires de 982 millions d'euros, selon le consensus Thomson Reuters Smart Estimate.

Le groupe allemand, qui publiera ses résultats définitifs pour le premier trimestre le 9 mai, a dit tabler sur une marge d'exploitation brute de 1 à 3% pour la période, à comparer à une rentabilité de 3% prévue par les analystes.

Zalando a confirmé prévoir une croissance de ses ventes de 20 à 25% en 2017 et une marge brute d'exploitation de 5 à 6%.

ATS

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