Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour l'ensemble de l'année, le spécialiste des radiateurs table sur une hausse de son chiffre d'affaires mais se montre plus pessimiste quant à son bénéfice d'exploitation (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Zehnder Group a affiché un bénéfice net en baisse de 75,5% sur un an à 1,6 million d'euros au premier semestre 2017. Le spécialiste argovien des radiateurs et des ventilations a toutefois vu son chiffre d'affaires progresser de 7,3% à 280,6 millions.

Le bénéfice net avant amortissement a lui reculé de 27,8% à 12,8 millions d'euros (14,4 millions de francs), souligne vendredi l'entreprise sise à Gränichen (AG). Sur le plan opérationnel, le bénéfice d'exploitation (EBIT) s'est replié de 47,1% à 5,6 millions.

La somme du bilan a, elle aussi, diminué de 0,8% à 436,9 millions d'euros. Et les investissements dans les actifs immobilisés se sont étiolés de 6,4% à 12,7 millions.

Ces résultats contrastent avec les projections des analystes interrogés par l'agence financière awp. Si ces derniers attendaient un bénéfice net de 5,5 millions d'euros, ils prévoyaient des ventes à hauteur de 265,6 millions.

Pour l'ensemble de l'année, le groupe table sur une hausse de son chiffre d'affaires. Mais il ajoute que la pression sur le bénéfice d'exploitation restera forte.

ATS