Toute l'actu en bref

Sébastien Fournier est de retour surle banc du FC Sion. L'ancien international remplace avec effet immédiat Peter Zeidler, qui avait succédé à Didier Tholot le 22 août.

Ancien joueur du club sédunois, Sébastien Fournier (45 ans) l'avait déjà entraîné au début de l'exercice 2012/2013, avant d'être remplacé par Michel Decastel en septembre. Le Valaisan avait repris les rênes du Servette FC quelques jours après son départ de Tourbillon, et avait été démis de ses fonctions en août 2013. Il était jusqu'ici en charge de la formation au FC Sion.

Peter Zeidler n'a pas été viré mais "bénéficiera d'un temps de repos qu'il pourra organiser à son bon vouloir", explique le FC Sion dans un communiqué qui a confirmé une information du Nouvelliste. "La direction a décidé de se donner du temps pour statuer au mieux face aux interrogations" et un bilan sera tiré dans un mois, souligne le communiqué.

Ancien coach de Salzbourg, Peter Zeidler avait commencé par onze matches sans défaite (dont deux en Coupe) et 23 points sur 27 possibles lors de ses neuf premiers matches de Super League entre le 27 août et le 5 novembre. L'Allemand est certes parvenu à hisser le club en finale de la Coupe de Suisse, mais ses joueurs n'ont récolté que 19 points lors des 15 dernières rencontres de championnat.

ATS

 Toute l'actu en bref