Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zep, le créateur de Titeuf, signe l'affiche officielle de la première édition de Delémont'BD qui se déroulera du 2 au 5 juillet dans la capitale jurassienne. Le dessinateur sera l'invité d'honneur de la manifestation qui réunira près de 40 auteurs.

Zep incarne, à sa façon, le désir de Delémont'BD de s'inscrire comme un haut lieu de la bande dessinée en Suisse, à même de rayonner dans toute l'Europe, a expliqué mardi le comité d'organisation. La première édition du festival permettra aussi de découvrir huit expositions consacrées à la bande dessinée.

L'affiche imaginée par Zep met en valeur le caractère unique de la vieille-ville de Delémont, a relevé le comité d'organisation. On y voit Titeuf perché sur une fontaine en train de croquer des personnages célèbres de la bande dessinée. Zep sera présent au festival pour y rencontrer le public.

Delémont'BD entend instaurer une tradition en décernant à son invité d'honneur le titre honorifique de "Grand Trissou". Il est le premier d'une longue liste d'auteurs à le recevoir, espère le comité. Ce titre s'inspire du sobriquet dont s'affuble la ville pendant le carnaval, "Trissville".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS