Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une avalanche a barré la ligne ferroviaire en direction de Zermatt (VS). La station haut-valaisanne avait déjà été coupée du monde en janvier.

KEYSTONE/PHILIPPE MOOSER

(sda-ats)

Le village de Zermatt (VS) a été à nouveau coupé du monde. La ligne ferroviaire entre Täsch et Zermatt a été barrée jeudi vers 16h00 par une avalanche. L'interruption devait durer jusqu'à 19h30.

L'avalanche est descendue sur une galerie, dont la voie du côté de la vallée est ouverte, a indiqué Jan Bärwalde, porte-parole de la compagnie Matterhorn-Gotthard-Bahn. De la neige est ainsi arrivée jusque sur la voie du côté de la vallée. Un conducteur de train a dû rebrousser chemin lorsqu'il a vu la masse neigeuse.

La compagnie ferroviaire a dû recourir à des pelleteuses pour dégager les rails. Cette opération devait être terminée en début de soirée, a indiqué le porte-parole. Un train navette relie Täsch et Zermatt - village interdit aux voitures - à une cadence de 20 minutes. Le trajet dure 12 minutes.

Zermatt avait déjà été coupé du monde à deux reprises en janvier en raison d'avalanches et de chutes de pierres. Des milliers de vacanciers avaient alors été bloqués dans le village. Pour les personnes qui devaient le quitter de manière urgente, la commune avait organisé un pont aérien par hélicoptères. Actuellement, le village lui-même n'est pas menacé par d'éventuelles avalanches.

Le ferroutage de la Furka entre Oberwald (VS) et Realp (UR) a aussi été interrompu jeudi. La cause est la fermeture de la route entre Realp et Hospental en raison d'un risque d'avalanche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS